Chapeaux années 30 : un retour vers phénoménal vers le vintage
Souhaitez-vous acquérir plus d’élégance et de raffinement ? Dans cette optique, il sera essentiel de porter des vêtements adéquats et de les accompagner avec des accessoires soigneusement sélectionnés. Si vous êtes un adepte du style vintage alors, privilégiez les chapeaux années 30 pour compléter votre tenue.
Plan de l'article
Histoire des chapeaux années 30
Suite à la décennie des années folles, les années 30 ont été marquées par le retour du classicisme au sein de l’univers de la mode. A cette époque, une intense période de créativité a été décelée. En effet, grâce à un fort désir de liberté et d’émancipation chez les femmes, les révolutions culturelles tendent à se manifester de façon spectaculaire. Entre autres, l’univers de la mode féminine a connu un grand bond vers le style « à la garçonne ».
A lire aussi : Comment s’habiller pour se rendre au festival Coachella ?
A cet effet, les cheveux courts sont devenus populaires et les chapeaux virent vers des modèles plus adaptés. Dans ce cadre, ce chapeau des années 30 est un accessoire incontournable pour un style rétro et intemporel. Ces chapeaux se distinguent notamment par leurs formes distinctes, accompagnées des couronnes légèrement arrondies et de bords larges.
Aujourd’hui, les chapeaux des années 30 sont couramment portés par la femme moderne non seulement pour des tenues de soirée mais également lors des occasions décontractées. Vous pourrez d’ailleurs être séduite par ces divers modèles :
A lire aussi : Pourquoi acheter une robe kabyle ?
- Chapeau Fedora ;
- Béret ;
- Chapeau à pince ;
- Chapeau cloche ;
- Etc.
Les raisons de porter ce type d’accessoire
Grâce à l’apparition des premiers congés en France, les chapeaux années 30 sont actuellement très prisés par les femmes dans la réalisation de leur activité journalière. Dans ce contexte, ce type de chapeau propose plusieurs atouts à sa porteuse. Dans un premier temps, ce chapeau représente l’accessoire idéal pour adhérer une touche de vintage à votre tenue. En effet, étant donné que la mode est un « éternel recommencement », ce modèle de chapeau vous offrira continuellement un look à la fois moderne et indémodable.
Dans un second temps, les chapeaux de style années 30 ont pareillement pour avantage d’ajouter plus d’élégance et de sophistication à vos tenues. Conçus à partir de matériaux de qualité supérieure (soie, laine, feutre, etc.), ils vous feront bénéficier d’une allure à la fois chic et distinguée.
Dans un dernier temps, ce design de chapeau s’avère être efficace pour vous démarquer peu importe l’événement. Il vous suffira de le placer sur votre tête pour être reconnue entre mille lors d’un mariage.
Les conseils pour bien porter votre chapeau
Bien qu’ils soient de nos jours essentiellement réservés à des occasions spéciales, les chapeaux années 30 restent toujours des modèles constamment en vogue. Dans cette optique, pour faire ressortir la beauté de cet accessoire, il vous faudra appliquer ces quelques conseils. Entre autres, la majorité de ces chapeaux se porte généralement sur le côté de la tête et manière asymétrique. C’est notamment le cas des chapeaux à pince et des bérets.
Cette catégorie de chapeau peut aussi accueillir des accessoires supplémentaires tels que : le voile, la plume ou les fleurs. En effet, ces derniers sont particulièrement appréciés à la fois pour leur charme et leur rendu particulièrement original. De cette manière, vous aurez l’opportunité de profiter d’un éventail de styles et de couleurs pour affirmer votre féminité.
Par ailleurs, du côté des vêtements, les femmes des années 30 ont tendances à les associer avec un tailleur ou une robe. Cette dernière peut parfois être droite, serrée ou drapée dans le dos. D’autres modèles de chapeau sont aussi convenables pour pratiquer du sport.